Les commerciaux sont sans doute les collaborateurs qui ont le plus besoin de se former régulièrement. Au contact des clients finaux et du terrain, toujours sur le qui-vive pour signer une affaire, confrontés à des objectifs business de plus en plus intenses, dans un monde où la concurrence s’accroît toujours… L’excellence opérationnelle est un véritable challenge pour les forces de vente.
Le digital learning répond à ces besoins d’efficacité commerciale… si et seulement si les formats choisis pour former sont les bons par rapport à leurs problématiques professionnelles. Le premier facteur de motivation des apprenants face au digital learning est bel et bien son lien avec les problématiques métier.
Nous vous proposons de découvrir 3 formats e-learning qui feront monter en compétences opérationnelles vos équipes commerciales, tout en les motivant réellement.
Qui a dit que la proximité avec le formateur ne pouvait être créée que via le présentiel ? En 2018, les classes virtuelles sont de plus en plus prisées par les apprenants, qui en apprécient le format spontané et résolument humain. Et les équipes commerciales ne dérogent pas à cette règle. Pour cette profession, qui est souvent en déplacement, la classe virtuelle répond au besoin de participer à la formation n’importe où, tout en gardant l’interactivité avec un formateur nécessaire à un apprentissage dynamique et efficace.
La capsule e-learning est un module de formation court intégrant des vidéos pédagogiques Format très attractif, il permet de garder l’attention des apprenants jusqu’au bout ! Il s’agit d’un véritable incontournable pour former à l’efficacité commerciale, et ce pour plusieurs raisons :
Du e-learning réellement efficace, pour des connaissances théoriques rapidement mises au service de l’opérationnel.
Lorsque l’on parle de social learning, on peut faire référence à tout un panel de formats : réseau social apprenant, wiki construit en communauté, forums d’échange… Le point commun entre ces différents formats ? Le partage entre les apprenants, qui permet de co-construire les apprentissages et les bonnes pratiques.
Chez les forces de vente, le social learning joue un véritable rôle motivateur. Cette modalité met aux oubliettes le cliché des commerciaux qui se font la guerre pour signer des clients, au profit d’une montée en compétences collective, basée sur l’échange. Le formateur ou Community Trainer, anime l’apprentissage, délivre également des conseils concrets, et adapte les contenus à proposer à chacun des commerciaux, selon ses besoins réels.
Le conseil mySkillFactory : allez encore plus loin en proposant un SPOC (Small Private Online Course). Le SPOC, en collectif de 20 à 100 commerciaux, 100% à distance, combinent classes virtuelles, capsules e-learning et bien sûr Social Learning ! Le SPOC permet de se focaliser sur des problématiques commerciales précises, et de répondre aux exigences d’excellence opérationnelle en se basant sur l’expérience et les échanges des apprenants. Le SPOC, le must-have 2018 !
Tenté par une approche résolument opérationnelle du digital learning ? On vous propose de vous en délivrer les clés dans notre webinaire consacré à sa mise en oeuvre dans votre entreprise en particulier. Nous avons hâte de vous y retrouver !