Ce lundi 24 septembre, mySkillFactory lance sa nouvelle mission spéciale avec la 5ème édition de la Digital Learning Expedition.
Si, il y a quelques mois, vous avez suivi avec fascination le décollage de la Falcon Heavy de SpaceX, aujourd’hui, je vous propose de suivre la préparation de cette nouvelle épopée très spatiale, vers des contrées de formation digitale.
Houston : décollage imminent !
Aujourd’hui, 24 professionnels du monde de la formation rejoignent la base spatiale en ligne de la Digital Learning Expedition. Leur équipement : un esprit curieux et un ordinateur, tous deux prêts à accueillir de nouvelles connaissances sur le monde du digital learning.
Juste avant d’embarquer, ils nous ont transmis leurs motivations :
De véritables petits Elon Musk en puissance, fascinés par la découverte d’une nouvelle partie de l’univers de la formation interne !
S’ils sont aussi peu dans une formation en ligne, c’est pour une bonne raison : la Digital Learning Expedition, comme tout bon Super-SPOC, mise sur la proximité entre les participants, la chaleur humaine. Et c’est dire s’ils en auront besoin, de cette chaleur, une fois la stratosphère dépassée !
Basée sur l’interactivité et le challenge, la Digital Learning Expedition est composée de plusieurs satellites indissociables :
Pour les guider depuis la tour de contrôle, je serai là : leur fidèle Community Trainer, prête à leur dispenser des challenges plus costauds les uns que les autres. Tous les mardis, un nouveau défi attend nos astronautes digitaux.
Tout ça promet une expédition chargée en humain, n’est-ce pas ?
Depuis le centre spatial virtuel de mySkillFactory, nous avons demandé à nos astronautes de nous expliquer leurs objectifs lors de cette mission. Et les réponses ne manquent pas de diversité !
Pour certains, cela ne semble pas être la première fois qu’ils explorent le monde du digital learning. Ceux-ci veulent “améliorer leurs compétences pédagogiques sur les outils digitaux qu’ils connaissent déjà”, ou bien encore “approfondir leurs connaissances en digital learning”.
D’autres nous avouent bien volontiers que c’est leur première expédition dans cet univers plein de richesses. Eux souhaitent “identifier des points d'amélioration des formations qu’ils animent en introduisant le digital”, “mieux appréhender le digital pour être en capacité de conseiller leurs formateurs”, ou encore “acquérir les bons réflexes en termes de choix des modalités digitales de formation”.
C’est promis, cher astronautes : nous explorerons ces pistes de réflexion tous ensemble dès aujourd’hui !
Allez, on lance le compte à rebours ?