Décollage imminent pour la Digital Learning Expedition !

par Juliette | Sep 24 , 2018 |

Digital Learning News

|
0 commentaires

Je découvre la Digital Learning Expedition !

Ce lundi 24 septembre, mySkillFactory lance sa nouvelle mission spéciale avec la 5ème édition de la Digital Learning Expedition.

Si, il y a quelques mois, vous avez suivi avec fascination le décollage de la Falcon Heavy de SpaceX, aujourd’hui, je vous propose de suivre la préparation de cette nouvelle épopée très spatiale, vers des contrées de formation digitale.

Houston : décollage imminent !

 digital-learning-expedition-fusee-1

Nos astronautes du digital learning, au coeur bien accroché

Aujourd’hui, 24 professionnels du monde de la formation rejoignent la base spatiale en ligne de la Digital Learning Expedition. Leur équipement : un esprit curieux et un ordinateur, tous deux prêts à accueillir de nouvelles connaissances sur le monde du digital learning.

Juste avant d’embarquer, ils nous ont transmis leurs motivations :

  • 55% souhaitent avoir de nouvelles idées, et phosphorer sur les nouvelles techniques de formation
  • 25% viennent pour échanger et partager de bonnes pratiques
  • 15% veulent prendre de la hauteur sur leur vision de la formation interne
  • 5% veulent tout simplement vivre du fun et de l’aventure !

De véritables petits Elon Musk en puissance, fascinés par la découverte d’une nouvelle partie de l’univers de la formation interne !
 

Leur mission : mettre leur formation interne en orbite numérique

S’ils sont aussi peu dans une formation en ligne, c’est pour une bonne raison : la Digital Learning Expedition, comme tout bon Super-SPOC, mise sur la proximité entre les participants, la chaleur humaine. Et c’est dire s’ils en auront besoin, de cette chaleur, une fois la stratosphère dépassée !

Basée sur l’interactivité et le challenge, la Digital Learning Expedition est composée de plusieurs satellites indissociables :

  • Des classes virtuelles collectives, au nombre de trois, où ils découvriront la puissance du digital pour leurs formations
  • Des ressources vidéos et des articles à lire à leur guise
  • Un réseau social apprenant, où ils pourront partager leurs émotions et leurs bonnes pratiques en toute liberté

Pour les guider depuis la tour de contrôle, je serai là : leur fidèle Community Trainer, prête à leur dispenser des challenges plus costauds les uns que les autres. Tous les mardis, un nouveau défi attend nos astronautes digitaux.

Tout ça promet une expédition chargée en humain, n’est-ce pas ?

 

Leurs objectifs : partir à la conquête de nouveaux mo(n)des de formation

Depuis le centre spatial virtuel de mySkillFactory, nous avons demandé à nos astronautes de nous expliquer leurs objectifs lors de cette mission. Et les réponses ne manquent pas de diversité !

Pour certains, cela ne semble pas être la première fois qu’ils explorent le monde du digital learning. Ceux-ci veulent “améliorer leurs compétences pédagogiques sur les outils digitaux qu’ils connaissent déjà”, ou bien encore “approfondir leurs connaissances en digital learning”.

D’autres nous avouent bien volontiers que c’est leur première expédition dans cet univers plein de richesses. Eux souhaitent “identifier des points d'amélioration des formations qu’ils animent en introduisant le digital”, “mieux appréhender le digital pour être en capacité de conseiller leurs formateurs”, ou encore “acquérir les bons réflexes en termes de choix des modalités digitales de formation”.

C’est promis, cher astronautes : nous explorerons ces pistes de réflexion tous ensemble dès aujourd’hui !

Allez, on lance le compte à rebours ?

 digital-learning-expedition-decollage

Je découvre la Digital Learning Expedition !

Articles récents