Digital Learning Expedition, nouvelle saison : ça reprend aujourd’hui !

par Juliette | May 21 , 2018 |

Digital Learning Formation interne

|
0 commentaires

Digital Learning Expedition : c'est reparti !

 Je découvre la Digital Learning Expedition !

En ce lundi 21 mai, notre saison de printemps de la Digital Learning Expedition by mySkillFactory est lancée en grande pompe. Une véritable aventure, digne d’un Koh Lanta du digital, autant pour les participants que pour nous autres, animateurs de ce périple en terre numérique.

Ça tombe bien : chez mySkillFactory, on adore les défis costauds et les professionnels de la formation dopés à la motivation.

 

Digital Learning Expedition : c'est parti !

Une certitude : jusqu’au 21 juin, ça va phosphorer pour mieux digitaliser ! On vous raconte un peu le programme de l’épisode de ce mois-ci ?

 

Nos aventuriers de l’extrême digital : qui sont-ils, et pourquoi se sont-ils lancés ?

Dès aujourd’hui, 45 professionnels de la formation en entreprise se lancent dans l’aventure, avec pour simple outils leur cerveau en ébullition et un ordinateur tournant à plein régime. Ils sont responsables pédagogiques, experts formateurs ou formatrices occasionnels, chef de projet formation, mais aussi Learning manager, responsable formation et développement des compétences, ou encore chargés de formation. Leur point commun : une volonté de vivre une expérience apprenante unique, humaine, et résolument digitale !

Avant de partir en expédition, ils nous ont fait part de la raison qui les a poussés à s’y inscrire. Petit point sur leurs motivations :

  • 65% d’entre eux cherchent de nouvelles idées sur le digital learning
  • 30% souhaitent échanger, partager, et prendre de la hauteur sur leurs pratiques professionnelles de formation digitale
  • Les 5% restants espèrent vivre du fun et des péripéties


Voilà une équipée qui promet !

 

L’aventure de la Digital Learning Expedition : des challenges qui s’annoncent musclés !

45 apprenants, pour une épopée digitale fantastique, ça vous semble peu ? Et si je vous rétorquais que 45, c’était en fait le chiffre magique pour lancer un Super SPOC ? Parce que la Digital Learning Expedition, c’est avant tout une aventure à taille humaine, guidée par l’aura engageante du digital.

Dans ce Super SPOC, et parmi les défis qui attendent nos aventuriers du monde de la formation, on trouvera :

Le tout animé par un Community Trainer pas piqué des hannetons, qui leur lancera régulièrement des challenges pour les pousser au bout de l’extrême limite (digitale) : votre humble serviteuse, Juliette. Chaque semaine, ce sera Mardi Défi : gare à vous, les aventuriers, vous risquez de vivre des sensations fortes !

Ça vous intrigue, chers lecteurs ? Consultez la page qui vous explique les tenants et aboutissants de nos Digital Learning Expeditions ici.

 

Des défis engageants, au service d’objectifs stimulants

Après avoir vérifié que leur coeur était bien accroché, nous avons eu la curiosité de demander à nos jeunes pousses du digital learning ce qu’ils attendent de leur trépidante expédition.

Certains souhaitent avoir une vision globale du digital learning, d’autres se demandent à quoi ressemblera la formation par le digital de demain, tandis que d’autres encore veulent découvrir ce qu’est un SPOC, dynamiser les formations qu’ils vont animer, ou choisir judicieusement la modalité digitale adaptée à leurs besoins concrets.


Ceux qui nous ont partagé leur envie d’acquérir des connaissances solides en matière de digital, ou de connaître toutes les possibilités de digital learning en entreprise, ne seront pas déçus !

Passons pour quelques lignes le micro à un de nos aventuriers :

« J'ai monté une formation récemment qui nécessite d'être présent (réalisation d'études de cas, travaux de groupe). Je voudrais lui donner une dimension numérique. Pour cela, j'ai besoin de connaître les outils à ma disposition (je parle d'outils intuitifs : je n'ai pas l'envie, ni le temps, de passer des heures à comprendre un outil informatique complexe). »

Promis, cher baroudeur, avec la Digital Learning Expedition, en un mois seulement, vous aurez déjà rassemblé des idées audacieuses pour digitaliser votre offre de formation.

Un autre de nos participants s’enthousiasme d’avance :

« Je souhaite marquer le début d'une culture commune du digital learning dans mon entreprise en embarquant notre filière learning. »

Rien que ça ? Allez, challenge accepté !

 

Digital Learning Expedition challenge accepted

 

Eh oui, les défis ne seront pas que du côté de nos apprenants : être formateur en 2018, c’est déjà un périple passionnant en soi.

 

Pour suivre l'épopée de nos 45 aventuriers jusqu’au 21 juin, inscrivez-vous à notre blog ou suivez-nous sur les réseaux sociaux :

  • Sur LinkedIn
  • Sur Twitter
  • Sur Facebook

    On vous promet une saison riche en humain et en sensations digitales !Je découvre la Digital Learning Expedition !
     

Articles récents